1. Aller au menu
  2. Aller au contenu
  3. Aller au pied de page

Journées au Musée - Fais ton cinéma le 26 octobre

PDFImprimerEnvoyer

afficheJaumusee2016 

 

A la Toussaint, le Musée de l’archerie et du Valois fait son cinéma !

Dans le cadre des Journées au musée, sessions ludiques de jeux et de découverte, le musée de l’archerie et du Valois propose aux enfants de 7 à 11 ans de s’immerger dans l’univers du cinéma.  

Saviez-vous que le premier cinéma « l’Etoile » de Crépy-en-Valois était localisé dans le vieux château ? Durant les vacances de la Toussaint, le mardi 25 et le mercredi 26 octobre, quatre sessions des Journées au musée sont organisées gratuitement, pour faire revivre cette époque oubliée. Durant deux jours, le musée se transforme en lieu de tournage dans lequel les décors inviteront les apprentis acteurs à s’initier à l’écriture de script, au mime, au doublage et même à la comédie musicale !

Chaque année, le musée profite des vacances de la Toussaint pour proposer des activités ludiques permettant aux enfants de découvrir l’histoire et le patrimoine local tout en s’amusant. Les aventures de ces deux jours s’achèveront par une « Heure du conte » exceptionnelle à 16h30 avec les conteuses de la médiathèque municipale et de la MJC centre social.

Quatre sessions : le mardi 25 octobre de 10h à 12h et 14h à 16h et le mercredi 26 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h. L’activité est gratuite mais l’inscription obligatoire au 03.44.59.21.97. Réservé aux enfants de 7 à 11 ans.

 

Retrouvez l’intégralité du programme du musée sur www.musee-archerie-valois.fr