1. Aller au menu
  2. Aller au contenu
  3. Aller au pied de page

Yvonne la Nuit - Musique et Danse

PDFImprimerEnvoyer

 

Un nouvel événement aura lieu le samedi 30 novembre sur le territoire Retz-en-Valois.

Projet affiche  Yvonne la nuit
 

Musique et danse : Yvonne la Nuit

La Communauté de Communes Retz-en-Valois vous invite à un événement qui allie deux arts, la musique et la danse, le samedi 30 novembre à 20h30 au Cellier de l’Abbaye de Longpont. 
Venez assister au concert d’Yvonne la nuit mis en chorégraphie par l’Ecole des mouvements de Villers-Cotterêts. Une rencontre magique !

 

Qui est Yvonne la Nuit ?

Yvonne La Nuit est une artiste à fleur de peau dont la voix pure et puissante nous immerge dans un univers profond et mystérieux. Chanteuse lyrique de formation, elle a d’abord été repérée dans le girls band bordelais April Shower, avant de prêter sa voix à de nombreux artistes tels que AIR, Cocoon, Dionysos, La Grande Sophie et d’autres…

Sous ses apparences de muse 50’s, Yvonne La Nuit nous parle de sa face cachée, plus sauvage, à travers la finesse de ses textes et ses mélodies envoûtantes.

Sa musique s’inspire aussi bien de Camille, Agnès Obel ou Bat For Lashes que de Goldfrapp, Lana del Rey ou même AIR. C’est d’ailleurs avec JB Dunckel (AIR) qu’elle a co-écrit l’un de ses titres phares (I Swallow A Cloud). 

 

Un concert mis en chorégraphie par une association locale

L’école des mouvements a pour priorité l’éveil à la danse, la sensibilisation à l’apprentissage de la technique et son développement. L’expérimentation, la créativité et l’approche du répertoire chorégraphique contemporain font aussi partie des enseignements.

Directrice de l’école des mouvements, Emmanuelle Beauvois est danseuse et chorégraphe. Titulaire du Diplôme d’État et diplômée du Centre National de danse Contemporaine d’Angers, elle s’est formée à la chorégraphie au Centre de Recherche Chorégraphique de l’Abbaye de Royaumont. Son enseignement est imprégné d’une longue expérience de danseuse et chorégraphe au sein de multiples compagnies. Elle poursuit également ses recherches sur la partition écrite du mouvement dansé. 

La musique d’Yvonne la Nuit ne pouvait qu’aboutir à cette rencontre inédite entre deux artistes aux univers oniriques et emprunts de poésie…

 

Informations pratiques :

Date : samedi 30 novembre

Horaire : 20h30 

Lieu : Cellier de l’Abbaye - 2 Place de l'Abbaye, 02600 Longpont

Tarif : 5€ la place / tarifs réduit 2.50€ pour les étudiants, chômeurs, retraités

Renseignements et réservations obligatoires auprès de l’Ecole de Musique Intercommunale

11, place de l’école

02600 Villers-Cotterêts

Tél : 03.23.96.52.30 

Email :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.